Skip to main content

Business Excellence

Nous avons débuté le processus d’amélioration continue avec les chantiers « 5S » fin 2017.

L’engagement de notre Business Excellence Manager en mars 2018 a permis d’accélérer la transformation en profondeur de Sanaro, en améliorant tous les domaines : sécurité, communication, collaboration, transparence, processus, flux, état d’esprit, … pour au final un meilleur service au client !

Optimisations énergétiques

Nous accordons une grande importance à l'efficience énergétique. C'est donc naturellement que nous avons choisi de couvrir notre toit de panneaux photovoltaïques. Les luminaires LED prennent également de plus en plus d'espace dans l'entreprise. 

Une nouvelle chaudière à gaz naturel dernière génération, équipée d’un bruleur à régulation et installée au plus proche de l’utilisation en chaleur, nous a donné un gain en consommation d’environ 15% par rapport à notre chaudière à mazout conventionnelle.

Enfin, l’été, la climatisation du bâtiment est principalement réalisée grâce à l’eau froide de notre propre source d’eau. L’hiver, nous récupérons la chaleur de plusieurs installations, notamment des compresseurs.

Réduction de notre impact environnemental

Nous analysons également nos habitudes et essayons de réduire notre impact environnemental au quotidien.

Par exemple, nous avons récemment réduit de 20% notre consommation de papier et continuons d’étudier la possibilité de favoriser le numérique au papier.

Une salle de visio-conférence dernier cri nous permet de faire des réunions efficaces avec nos Clients, nos Fournisseurs, ou la Direction de notre Groupe en évitant les déplacements.

A l’été 2020, nous finalisons un projet de remplacement des fontaines à eau et gobelets plastiques jetables par l’utilisation de gobelets réutilisables – 32'000 gobelets et 240 bonbonnes d’eau annuels économisés!

La gestion des déchets – en place depuis de nombreuses années – est aussi continuellement optimisée.